Colombie, de Bogota à Carthagène

DISCOVER OUR DESTINATIONS
SCROLL
ÉVÉNEMENTS SOIRÉES VOYAGES

Colombie, de Bogota à Carthagène

Organisation de voyages en Colombie de Bogota à Carthagène par PREFERENCE EVENTS

Colombie, de Bogota à Carthagène

Agence événementielle, Préférence Events organise des voyages d’exception de Bogota à Carthagène en Colombie.

Fini le temps des FARC, des rois de la cocaïne et autres marchands de terreur ! La Colombie a réussi le magistral tour de force de sécuriser en quelques années son territoire et de s’ouvrir largement au tourisme. Les revenus de celui-ci remplacent désormais ceux de la drogue et des trafics en tous genres. Grande comme deux fois la France, située au nord-ouest de l’Amérique du sud, partageant ses frontières avec le Panama, le Venezuela, le Brésil, le Pérou et l’Equateur, la Colombie constitue une destination particulièrement riche pour l’organisation d’un voyage exceptionnel en Amérique du Sud (voyage incentive, voyage de récompense ou voyage de presse).
Sa nature variée : jungle amazonienne (extrême sud), collines verdoyantes de la région du café (Péreira, Arménia), littoraux coralliens de la côte caraïbe, combinée à sa richesse culturelle : parc archéologique de San Augustin et ses statues monumentales, plaza Botero de Medellin, cathédrale de sel de Zipaquira,  villes coloniales extraordinaires (Villa de Leyva et surtout la sublime Carthagène des Indes) font de la Colombie une destination d’exception pour l’organisation d’un voyage incentive « aventure » proche de la nature ou d’un voyage de prestige pour un groupe VIP.
En raison de la grande taille du pays, un court séjour implique des choix de circuit à effectuer en fonction des objectifs de votre voyage en Colombie (team building, détente, aventure et/ou visites culturelles…).  La perle de la côte caraïbe constitue cependant un incontournable pour un voyage d’exception en Colombie : l’extraordinaire Carthagène des Indes (Cartagena), ville coloniale superbement préservée classée au Patrimoine mondiale de l’humanité et protégée par 13 km de fortifications vieilles de plusieurs siècles.

Hébergement en Colombie

La Colombie connait le développement récent d’une hôtellerie de qualité à des tarifs compétitifs.

  • La plupart des grandes chaines internationales offrent des infrastructures adaptées à l’organisation de séminaires, conventions ou voyages incentives, sont présentes à Bogota.
  • La plupart des villes touristiques du pays propose un hébergement de charme ou de luxe, tandis que des éco-lodges, parfois luxueux, ouvrent en Amazonie.
  • Dans les villes coloniales se développent des boutique-hôtels de 4 ou 5* souvent installés dans d’anciennes demeures historiques.
  • Carthagène offre de très beaux établissements destinés à des séjours d’exception pour groupes VIP.

 

Activités en Colombie

En Colombie se pratiquent des activités incentives inédites ailleurs ! Entre team building, détente et découverte, les invités de votre voyage vivront une expérience exceptionnelle ! Selon les étapes de votre circuit, vous pourrez :

  • A Bogota : Visiter le musée de l’Or, la Fondation Botero ou le vieux quartier de la Candelaria.
  • En Amazonie : Faire une croisière sur l’Amazone à la rencontre des dauphins roses ou un trek dans la jungle.
  • Dans la région du Café : effectuer une randonnée à cheval, découvrir les méthodes de récolte et de fabrication du café dans une Finca, vous initiez au jeu local : le « tejo »…
  • Sur la côte caraïbe : Découvrir les récifs coralliens des îles de l’archipel de San Andres et Providencia, le Parc National de Tayrona, la ville coloniale de Carthagène…

Suggestion
de programme

Du café à la plage
Voyage de récompense de 4 nuits et 5 jours, réunissant 30 franchisés

Organisé par l’agence événementielle Préférence Events

Jour 1

Arrivée à Bogota en milieu d’après-midi - Correspondance pour Pereira dans la région du café - Installation dans une Finca - Cocktail d’accueil et diner traditionnel

Jour 2

Départ en Jeep Willis pour une excursion d’une heure jusqu’à un sommet montagneux, point de départ VTT - Ballade de 12 km en VTT jusqu’au Rio Cauca - Embarquement à bord de « brujitas », carrioles en bois poussées par une moto sur des rails de chemin de fer pour une promenade insolite le long du fleuve - Pique-nique chic surprise - Visite privative d’une plantation de café, initiation à la récolte et dégustation - Soirée : Départ en « chiva » (bus coloré) - Diner dans une hacienda privatisée

Jour 3

Randonnée à cheval dans les plantations de café de la vallée de Cocora - Départ pour Carthagène (vol via Bogota) - Installation dans un boutique-hôtel bâti dans un ancien couvent - Détente autour de la piscine - Départ en calèches dans les ruelles de la ville - Diner dans un restaurant de céviches

Jour 4

Départ en bateau à moteur privatif à la découverte des îles situées en face de Carthagène - Arrêt baignade dans les eaux turquoises - Déjeuner barbecue de langoustes - Détente sur une plage de sable blanc - Dîner de gala dans un palais privatisé

Jour 5

Visite de Carthagène et shopping - Départ en fin de matinée - Vol de nuit pour Paris - Fin du voyage en Colombie.

Devis - contact

Nous sommes à votre écoute au
+33 (0)1 55 20 07 67
Demande de devis en ligne
ou contactez-nous par e-mail