Tokyo

DISCOVER OUR DESTINATIONS
SCROLL
ÉVÉNEMENTS SOIRÉES VOYAGES

Tokyo

organisation de séminaires incentive à Tokyo au Japon par PREFERENCE EVENTS

Tokyo

AGENCE ÉVÉNEMENTIELLE, PREFERENCE EVENTS ORGANISE DES VOYAGES INCENTIVE ET DES SÉMINAIRES D’EXCEPTION À TOKYO, AU JAPON.

Un voyage à Tokyo expose l’occidental non-averti, même adepte de sushis et spectateur fervent de Mangas, à un véritable choc culturel. Le Japon possède une identité unique et incomparable, une culture complexe aux antipodes de nos références dans laquelle le visiteur s’imprègne jour après jour et surprise après surprise.

 Mélange détonnant de tradition et d’ultra-modernité, la capitale nippone est aussi celle de la démesure et des excentricités. Mégalopole tentaculaire, Tokyo offre de nombreux sites à découvrir à l’occasion de votre voyage incentive ou de votre séminaire d’entreprise : les jardins du Palais Impérial en mars-avril, lorsque les cerisiers sont en fleurs, le sanctuaire Meiji dans le parc Yoyogi, le plus grand lieu de culte shintoïste du pays, le temple Senso-ji, le magnifique parc de Shinjuku Gyoen et le Marché de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde…

Les adeptes de shopping de votre voyage clients ou de votre voyage de presse pourront assouvir leur passion dans les nombreuses boutiques de luxe d’Omotesando mais surtout dans l’incroyable quartier de Shibuya, LE quartier du shopping à Tokyo, fréquenté par les jeunes branchés de la ville. De jour comme de nuit, l’animation mérite un coup d’œil ! L’excentricité atteint son apogée à Harajuku, un quartier à part de Shibuya. Fans de Cosplay, du style lolita et de « visual kei » (une branche japonaise du rock où l’esthétique dépasse la musique) rivalisent de tenues improbables et totalement inexportables !

De nuit, Tokyo se découvre sous un autre visage : la vie nocturne est trépidante, les lumières des façades illuminent des avenues entières, bars et clubs rivalisent à grands coups de décors étonnants et de DJ stars pour attirer une clientèle jeune et branchée.

La culture japonaise constitue une source de curiosité constante à Tokyo et permet l’organisation d’événements d’entreprise (voyages de prestige, voyages d’exception, séminaires VIP, comités de direction) placés sous le signe du dépaysement total.

Hébergement à Tokyo

Mégapole oblige, l’offre hôtelière à Tokyo reste essentiellement concentrée sur des établissements de grande capacité adaptés à l’organisation d’événements corporate internationaux. Que vous souhaitiez organiser un comité de direction ou une importante convention, PREFERENCE EVENTS saura vous proposer un hébergement adapté à Tokyo.

  • La plupart des grandes chaines hôtelières 4 et 5* (Intercontinental, Hilton, Marriott…) sont présentes à Tokyo et offrent des infrastructures adaptées à l’organisation d’assemblées générales, conventions, séminaires et voyages incentives.
  • Des boutiques-hôtels de luxe au design soigné (hôtel Mandarin Oriental, Four Seasons, Peninsula…) accueilleront les groupes ViP (voyages de presse, voyages de récompense, voyages clients, comités de direction…) pour des séjours d’exception.
  • Les capsule-hôtels, typiquement japonais vous offriront un séjour ou une nuit dans un espace minimisé pour des moments de partage maximisés. Idéal pour un team-building « extrême » !

 

Activités à Tokyo

Tokyo permet l’organisation de séjours d’exception aux programmes inédits. Laissez-vous porter au pays du soleil levant !

  • Visite du Palais impérial : Il n’est possible de visiter le palais que deux jours par an : à l’anniversaire de l’Empereur (23 décembre), et au Jour de l’An (2 janvier). Mais l’accès aux jardins est libre et gratuit. A visiter en mars-avril, lorsque les cerisiers sont en fleurs.
  • Découverte de la vue sur Tokyo depuis l’observatoire installée à 202 mètres au sommet des tours jumelles du siège du gouvernement métropolitain.
  • Le marché de Tsukiji : C’est le plus grand marché de poissons du monde, à visiter entre 5 et 9h du matin.
  • Le sanctuaire Meiji dans le parc Yoyogi : Ce sanctuaire est le plus grand lieu de culte shintoïste du pays, dédié à l’Empereur Meiji et sa femme.
  • Shopping dans le quartier de Shibuya.
  • Activités de team building en pédalos sur l’étang de Shinobazu
  • Cours de cuisine en groupe, devenez des experts en sushis !
  • Croisière sur la rivière Sumida*

 

Soirées à Tokyo

Décalage culturel et dépaysement signeront l’organisation de vos soirées à Tokyo.

  • Dîner dans un restaurant traditionnel de Tokyo, où furent tournées certaines scènes de Kill Bill.
  • Dîner (petits groupes VIP uniquement) dans une ancienne maison de la campagne nippone démolie et reconstruite pierre par pierre.
  • Dîner dans l’un des restaurants de la tour de Tokyo, inspirée de la tour Eiffel.
  • Dîner dans un restaurant gastronomique de sushis
  • Soirée dans un restaurant karaoke et prolongation en boîte à Roppongi Hills

Suggestion
de programme

MANGA'TITUDE A TOKYO
voyage d'exception pour 40 clients pendant 5 jours

Organisé par l’agence événementielle Preference Events

Jour 1

Arrivée dans l’après-midi à l’hôtel Madarin Oriental 5* - Dîner manga en trompe-l’œil au restaurant panoramique de l’hôtel

Jour 2

Départ en vélo pour une promenade dans les jardins du Palais impérial - balade et déjeuner dans le quartier de La Vita (la petite Venise de Tokyo) - Visite du Musée Ghibli à Mitak, passage obligé de tous les amateurs d’animation du monde - Coucher du soleil depuis l’observatoire situé au sommet des tours jumelles du siège du gouvernement métropolitain - Concert au Tokyo Dome

Jour 3

Cours de dessin d’animation en présence d’un maître du Manga - Déjeuner près du parc Yoyogi - Spectacle de sumo et initiation - Dîner au restaurant Gonpachi Nishiazabu où fut tournée une scène du film Kill Bill

Jour 4

Lever tôt pour la visite du marché aux poissons – Petit déjeuner dans le quartier - Shopping dans le quartier de Shibuya en quête d’une tenue Manga - Déjeuner dans un restaurant de « Ramen » - Visite du sanctuaire Meiji et promenade dans le parc Yoyogi - Dîner croisière, en tenue Manga, sur la rivière Sumida à bord du bateau « Himiko» dessiné par le mangaka Leiji Matsumoto, père de Yamato, Albator, Galaxy Express et Interstella

Jour 5

Matinée libre - Brunch – Départ - Fin du voyage à Tokyo.

Devis - contact

Nous sommes à votre écoute au
+33 (0)1 55 20 07 67
Demande de devis en ligne
ou contactez-nous par e-mail