Marseille

DISCOVER OUR DESTINATIONS
SCROLL
EVENTS PARTIES TRAVEL

Marseille

Marseille

Event agency PREFERENCE EVENTS can organise your firm’s seminars, conventions, incentive trips and team-building activities in Marseille.

Earning the “European Capital of Culture” title in 2013, Marseille is forging ahead with its metamorphosis. A beautiful promenade has been built on the old port, a smart 5-star hotel has opened on the hillside and the Musée des Civilisations (MUCEM) has been inaugurated. This all adds to Marseille’s appeal as a destination for corporate seminars and incentive trips, now a far cry from the traditional “Old port, Canebière, pétanque and Pastis” clichéd view of the city.

The “Cité phocéenne” as Marseille is also known, affords superb panoramas taking in the Palais du Pharo and the city walls of the Vieux Port from the Corniche and the basilica Notre Dame de la Garde. There’s a lively atmosphere when the legendary Olympique de Marseille football club plays at home, at the Orange Vélodrome. Outside the city, the beaches and turquoise waters of the Calanques are a magnificent venue for incentive activities, while treasure hunts and other original team-building activities may be organised on the Frioul archipelago near the Château d’If where the Count of Monte Cristo still casts a shadow.

Marseille is above all a city where the living is easy, highly suitable for organising a corporate seminar, convention, board meeting or incentive trip. It provides an opportunity for your guests to learn about the art of living to the musical pace of the Mediterranean coastline. Your corporate seminar, board meeting, convention or incentive trip to Marseille is bound to be a success!

Accommodation in Marseille

There are hotels of all sizes and categories in the town centre, on the outskirts and on the sea front. They are perfectly suitable for organising a corporate event (convention, seminar, board meeting, press trip, incentive or team building).

  • A lovely 5-star Luxury hotel, Hôtel Intercontinental, for VIP groups or the organisation of a board meeting.
  • Another 5-start hotel, the Sofitel, affords a stupendous view of the old port and fortifications.
  • A few 4-star establishments, perfectly suitable for organising seminars with many meeting rooms (the Novotel, the Radisson and last but not least, the Pullman located facing the sea on the Corniche).
  • A few small, luxury or trendy boutique hotels: the hotel C2, the New Hôtel, the Petit Nice Passedat.

Things to do in Marseille

In Marseille, the soul of Provence and the sea will be the main theme of activities organised. Our agency has designed a few original, entertaining incentive programmes combining team building and exploring to usefully round off the programme of your seminar, convention or company trip.

  • Cruise in the Calanques
  • Regatta yachting, with a nautical challenge
  • Catamaran cruise
  • Excursion in SUVs or 2CVs
  • Marseille Olympics on the Frioul archipelago
  • Cookery classes to learn how to make Bouillabaisse (fish stew typical of Marseille)
  • Rally through the old Panier district

Evening receptions in Marseille

  • Beach party in a beachside lounge restaurant
  • Bouillabaisse dinner in a beach restaurant
  • Cocktails and buffet dinner cruising through the Calanques
  • Organisation of a glamorous reception in an exclusively-booked museum or the former docks
  • Organisation of a gala night beneath the Château d’If

Program suggestion

FOLLOWING IN THE FOOTSTEPS OF MONTE CRISTO
3-DAY BUSINESS CONVENTION FOR 150 GUESTS

Organised by event agency PREFERENCE EVENTS

Day 1

Arrival in Marseille - Introduction to the company convention - Lunch at the seminar hotel – AGMs in plenary sessions at the Palais du Pharo, attended by a famous Olympique de Marseille coach - Departure in a boat for a cocktail party cruising in the Calanques - Dinner with DJ entertainment in an exclusively-booked restaurant

Day 2

Convention in plenary sessions - Lunch - Organisation of a team-building activity: "The Vieux Panier challenge" with a penalty shoot-out and pre-dinner drinks to accompany a pétanque match - Departure in a boat for a gala night at the Château d’If

Day 3

Tour of the new Orange Vélodrome stadium - Lunch- Departure - End of the company trip to Marseille.

Estimate / Contact

Contact us at
+33 (0)1 55 20 07 67
Request here for an estimate
Contact us by email

Destinations Bienvenue
à Marseille

Agence événementielle, PREFERENCE EVENTS
organise pour votre entreprise des séminaires, conventions, voyages incentives et team-buildings à Marseille.

Sacrée « Capitale Culturelle européenne » en 2013, Marseille n’en finit pas de se métamorphoser. L’aménagement d’une belle promenade sur le vieux port, l’ouverture d’un très bel hôtel 5 étoiles sur les hauteurs et l’inauguration du Musée des Civilisations (MUCEM) confèrent un attrait nouveau pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise à Marseille ou d’un voyage incentive, loin des clichés traditionnels « vieux port, cannebière, pétanque et Pastis »…

La Cité phocéenne, dominée par la Basilique Notre Dame de la Garde, offre de superbes panoramas depuis la Corniche, sur le Palais du Pharo et les remparts du Vieux Port. Elle s’anime avec passion au rythme des matchs de foot au Stade Vélodrome, enceinte du mythique Club de l’Olympique. A l’extérieur de la ville, les plages et l’eau turquoise des Calanques constituent un magnifique terrain de jeu pour des activités incentives, tandis que chasse au trésor et autres activité originales de team building pourront être organisées sur les îles du Frioul à proximité du Château d’If où plane encore l’ombre de Montecristo.

Marseille est avant tout une ville où il fait bon vivre, propice à l’organisation d’un séminaire d’entreprise, d’une convention, d’un comité de direction ou d’un voyage incentive qui permettra à vos invités de découvrir un art de vivre aux rythmes chantant sur les rives de la Méditerranée. Votre séminaire d’entreprise à Marseille, votre comité de direction, votre convention ou votre voyage incentive à Marseille sera toujours un succès !

organisation de séminaires et conventions par PREFERENCE EVENTS à Marseille
En ce moment à Marseille
Informations pratiques
Durée du trajet : 3h15
Quand aller à Marseille: Toute l'année
Budget : Moyen
Le plus

Ses récentes transformations ont métamorphosé la capitale phocéenne en une destination incentive de premier plan à redécouvrir d'urgence à l'occasion de l'organisation de votre prochain séminaire d'entreprise ou voyage d'entreprise. Marseille offre des activités incentives propices à la cohésion de vos équipes !

LES HOTELS A MARSEILLE

Marseille offre, en centre-ville ou dans ses environs immédiats, en bord de mer,  des hôtels de toutes tailles et de toutes catégories parfaitement adaptés à l’organisation d’un événement d’entreprise  (convention, séminaire, comité de direction, voyage de presse, incentive ou team building)

  • Un très bel hôtel 5* Luxe, l’Hôtel Intercontinental, pour des groupes VIP ou l’organisation d’un comité de direction.
  • Le Sofitel, lui aussi 5*, offre une vue exceptionnelle sur le vieux port et les fortifications.
  • Quelques établissements 4*, parfaitement adaptés à l’organisation de séminaires et dotés de nombreuses salles de réunion (le Novotel, le Radisson et surtout le Pullman situé face à la mer sur la Corniche).
  • Quelques boutique-hôtels de petites tailles, luxueux ou trendy : l’hôtel C2, le New Hôtel, le Petit Nice Passedat.

ORGANISATION D’ACTIVITES

A Marseille, l’âme provençale et la mer constitueront le fil conducteur de l’organisation des activités. Notre agence a conçu quelques programmes incentives originaux et ludiques mêlant team building et découverte qui complèteront utilement le programme de votre séminaire, de votre convention ou de votre voyage d’entreprise.

  • Croisière dans les calanques
  • Régate en voiliers le temps d’un challenge nautique
  • Croisière en catamaran
  • Excursion en 4X4 ou en 2 CV
  • Olympiades phocéennes sur les îles du Frioul
  • Cours de cuisine pour apprendre à préparer une bouillabaisse
  • Rallye du « vieux panier » dans la vieille ville

SOIREE A MARSEILLE

  • Beach party dans un restaurant lounge en bord de plage
  • Dîner bouillabaisse dans un restaurant de plage
  • Cocktail dinatoire le temps d’une croisière dans les Calanques
  • Organisation d’une soirée de prestige dans un musée ou un ancien dock privatisé
  • Organisation d’une soirée de gala au pied du château d’If
Notre avis

Sa facilité d’accès (3h en TGV ou 1h de vol depuis Paris), sa capacité hôtelière, son climat méditerranéen, son sympathique art de vivre et ses récentes transformations, font de Marseille une destination à (re)découvrir pour l’organisation d’une convention, d’un séminaire d’entreprise ou d’un voyage incentive.

Suggestion de programme
organisation de séminaires et conventions par PREFERENCE EVENTS à Marseille
organisation de séminaires et conventions par PREFERENCE EVENTS à Marseille
organisation de séminaires et conventions par PREFERENCE EVENTS à Marseille
Sur les traces de Montecristo
Convention commerciale de 3 jours pour 150 personnes

Organisée par l’agence événementielle PREFERENCE EVENTS

Jour 1

Arrivée à Marseille. Introduction de la convention d'entreprise - Déjeuner à l'hôtel séminaire– Assemblée générale en plénière au Palais du Pharo en présence d’un célèbre entraîneur de l’Olympique de Marseille - Départ en bateau pour une croisière cocktail dans les calanques -Dîner et soirée DJ restaurant privatisé.

Jour 2

Convention en plénière - Déjeuner - Organisation d'un team-building : "Le challenge du Vieux Panier » avec une épreuve de tirs au but et un apéritif pétanque - Départ en bateau pour une soirée de gala au château d'If.

Jour 3

Visite du nouveau stade Vélodrome- Déjeuner- Départ - Fin du voyage d'entreprise à Marseille.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONFIER L'ORGANISATION DE VOTRE SÉMINAIRE D’ENTREPRISE,
SOIRÉE ÉVÉNEMENTIELLE OU TOUT TYPE D'ÉVÉNEMENT SUR MESURE ?

Que vous ayez une idée précise de votre événement
ou que vous souhaitiez être accompagnés, n’hésitez pas à nous contacter.
NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE AU
+33 (0)1 55 20 07 67
DEMANDER DIRECTEMENT UN DEVIS
ou contactez-nous par email